TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story vont disparaître pour les abonnés Freebox à compter du 16 août. Cela s’explique par un conflit entre Free et Altice, la maison mère de SFR qui détient les chaînes. Les deux groupes n’arrivent pas à se mettre d’accord pour la diffusion.

« Ils nous ont informés qu’il n’y avait plus d’accord entre nous, et qu’à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées. Nous avons donc l’obligation d’en informer nos téléspectateurs », a indiqué Alain Weill, le patron d’Altice France, lors d’une conférence de presse téléphonique. Depuis cette annonce, BFMTV diffuse de temps en temps un message annonçant la nouvelle à ses téléspectateurs. La chaîne d’info précise que les chaînes d’Altice restent accessibles sur les box des autres opérateurs, ainsi que via la TNT, Internet et le satellite.
Le conflit qui oppose les deux groupes depuis de longs mois concernait au départ la rémunération pour la diffusion des chaînes d’Altice sur les box de Free, après l’expiration le 20 mars dernier du précédent accord liant les deux groupes. Aujourd’hui, Alain Weill dit avoir trouvé « un accord financier », mais « c’est surtout au sujet des aléas juridiques du contrat que nous n’avons pas d’accord », a-t-il précisé. Selon Altice, Iliad souhaite rémunérer les services délinéarisés (télévision de rattrapage, vidéo à la demande, programmes en avant-première notamment) mais pas la diffusion en linéaire.
En attendant, on entend beaucoup parler du conflit entre Free et Altice, moins de celui entre Orange et Altice, alors que les deux groupes n’ont toujours pas trouvé d’accord également. Alain Weill n’a rien dit à ce sujet aujourd’hui.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
2 commentaires pour cet article :