TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story vont disparaître pour les abonnés Freebox à compter du 16 août. Cela s’explique par un conflit entre Free et Altice, la maison mère de SFR qui détient les chaînes. Les deux groupes n’arrivent pas à se mettre d’accord pour la diffusion.
« Ils nous ont informés qu’il n’y avait plus d’accord entre nous, et qu’à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées. Nous avons donc l’obligation d’en informer nos téléspectateurs », a indiqué Alain Weill, le patron d’Altice France, lors d’une conférence de presse téléphonique. Depuis cette annonce, BFMTV diffuse de temps en temps un message annonçant la nouvelle à ses téléspectateurs. La chaîne d’info précise que les chaînes d’Altice restent accessibles sur les box des autres opérateurs, ainsi que via la TNT, Internet et le satellite.
Le conflit qui oppose les deux groupes depuis de longs mois concernait au départ la rémunération pour la diffusion des chaînes d’Altice sur les box de Free, après l’expiration le 20 mars dernier du précédent accord liant les deux groupes. Aujourd’hui, Alain Weill dit avoir trouvé « un accord financier », mais « c’est surtout au sujet des aléas juridiques du contrat que nous n’avons pas d’accord », a-t-il précisé. Selon Altice, Iliad souhaite rémunérer les services délinéarisés (télévision de rattrapage, vidéo à la demande, programmes en avant-première notamment) mais pas la diffusion en linéaire.
En attendant, on entend beaucoup parler du conflit entre Free et Altice, moins de celui entre Orange et Altice, alors que les deux groupes n’ont toujours pas trouvé d’accord également. Alain Weill n’a rien dit à ce sujet aujourd’hui.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
2 commentaires pour cet article :