TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des plus gros groupes de santé privé français, Ramsay Générale de Santé, est la cible d’une cyberattaque massive depuis la journée du 10 août. La totalité des 120 établissements du groupe ont été touchés par un virus, mais les 20 hôpitaux de Capio, récemment rachetés par Ramsay, ont été épargnés; un porte-parole de RGS a précisé qu’aucune donnée privée n’avait été dérobée durant l’attaque.
Si aucune donnée sensible ou financière ne s’est donc retrouvée dans la nature (aka, les réseaux), les salariés de Ramsay Générale de Santé ont tout de même dû reprendre le papier et le crayon afin de garantir la continuité des soins. Les ordinateurs actuellement en rade seront remis en service d’ici la fin de la semaine, c’est du moins ce qu’espère l’équipe informatique de RGS.
Cette attaque est la toute première du genre pour le géant français de la santé, qui n’est visiblement pas en situation de panique face à l’adversité… Rappelons que depuis le début de l’année, plusieurs hôpitaux français (CHU de Montpellier, Seine St Denis, Condrieu) ont été la cible de cyberattaques; une tendance pour le moins préoccupante…
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....