Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un grand groupe de santé français touché par une cyberattaque massive

Un grand groupe de santé français touché par une cyberattaque massive

L’un des plus gros groupes de santé privé français, Ramsay Générale de Santé, est la cible d’une cyberattaque massive depuis la journée du 10 août. La totalité des 120 établissements du groupe ont été touchés par un virus, mais les 20 hôpitaux de Capio, récemment rachetés par Ramsay, ont été épargnés; un porte-parole de RGS a précisé qu’aucune donnée privée n’avait été dérobée durant l’attaque.

Si aucune donnée sensible ou financière ne s’est donc retrouvée dans la nature (aka, les réseaux), les salariés de Ramsay Générale de Santé ont tout de même dû reprendre le papier et le crayon afin de garantir la continuité des soins. Les ordinateurs actuellement en rade seront remis en service d’ici la fin de la semaine, c’est du moins ce qu’espère l’équipe informatique de RGS.

Cette attaque est la toute première du genre pour le géant français de la santé, qui n’est visiblement pas en situation de panique face à l’adversité… Rappelons que depuis le début de l’année, plusieurs hôpitaux français (CHU de Montpellier, Seine St Denis, Condrieu) ont été la cible de cyberattaques; une tendance pour le moins préoccupante…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |