Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : une batterie au graphène et une recharge en moins de 30 minutes pour 2020 ?

Samsung : une batterie au graphène et une recharge en moins de 30 minutes pour 2020 ?

Les smartphones ont des batteries Li-Ion, et ce depuis toujours. Samsung veut passer un cap et ne plus se reposer exclusivement dessus cependant. Selon Evan Blass (Evleaks), le constructeur veut basculer sur une batterie au graphène.

« Samsung espère avoir au moins un téléphone l’année prochaine ou en 2021, me dit-on, qui sera équipé d’une batterie au graphène. Capable d’une charge complète en moins d’une demi-heure, ils [Samsung] ont encore besoin d’augmenter leurs capacités tout en réduisant leurs coûts », indique le tweet du leaker qui a souvent de bonnes informations sur les coulisses de l’industrie mobile.

La batterie au graphène a quelques avantages par rapport à une batterie Li-Ion, comme le temps de charge réduit, de plus grosses capacités, un poids moins important et une flexibilité (ce qui peut aider pour les smartphones pliables).

Il n’est pour l’instant pas précisé si le premier smartphone qui aura la batterie au graphène sera un modèle haut de gamme, comme les Galaxy S ou Galaxy Note, ou bien un modèle moins populaire afin de faire des tests. Il faudra en tout cas patienter. On entend parler de ce type de batterie depuis un petit moment maintenant, mais il semblerait que le bout du tunnel ne soit plus très loin désormais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ce serait une très belle avancée ! Et qu’en est-il des batteries Aluminium-Ion… Elles offrent de belles capacités aussi, mais on ne semble pas pressé de les développer :/

  2. Il aurait été intéressant d’ajouter une info sur le côté écologique de ces nouvelles batteries, sont elles encore plus polluantes leur minerai plus rare et plus dur à recycler que les anciennes ou non? En tant que consommateur c’est ce qui m’intéresse aujourd’hui, pas de savoir si je peux la recharger en 30 min au lieu de 2h

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |