Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science ExoMars 2020 : deuxième échec successif d’un test de parachute

ExoMars 2020 : deuxième échec successif d’un test de parachute

L’ESA (Agence spatiale européenne) et le Roscosmos (Agence spatiale russe) travaillent depuis 2017 sur la mission ExoMars 2020, trois ans après le semi-échec de la mission ExoMars 2016. L’objectif principal d’ExoMars 2020 consiste à poser sur Mars un rover ultra-sophistiqué du nom de Rosalind Franklin; de leur côté, les russes mettent au point une plateforme de surface, Kazachok, qui servira de point de contrôle pour le rover (entre autres).

Le calendrier de la mission stipule que le Rover et la plateforme devront être déposés sur Mars entre le 25 juillet et le 3 août 2020. Le développement des deux engins serait presque terminé si l’on en croit l’ESA, mais il reste encore quelques soucis à régler, notamment du côté des parachutes qui permettront de poser les appareils en douceur à la surface de Mars (le rover est en effet un bijou de technologie que l’ESA souhaite absolument préserver lors de la phase d’atterrissage).

L’ESA a prévu un système composé de 4 parachutes (2 parachutes pilotes et 2 parachutes principaux) dont l’ouverture s’effectue selon une séquence bien réglée. Un premier test d’ouverture à très haute altitude s’était soldé par un échec au début du mois de mai, et le second essai programmé début août n’a pas eu plus de réussite. Malgré ces soucis techniques à répétition, l’ESA estime que la Mission ExoMars 2020 peut être maintenue aux dates convenues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |