TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est l’été et les Français regardent de moins en moins la télévision. Il faut dire que les chaînes proposent beaucoup de rediffusions et les Français ne sont pas toujours devant leur poste au vu des vacances et de la météo.

Les Français ont regardé la télévision 3h09, contre 3h18 l’année dernière et 3h34 en 2011 au cours du mois de juillet. Ça n’arrête pas de baisser depuis quelques années. Il faut dire que la télévision n’est plus le seul moyen de voir des films et séries. C’est pour cette raison que les Français sont de plus en plus adeptes de Netflix, Amazon Prime Video, OCS et consorts.
Selon l’étude NPA Conseil/Harris Interactive, relayée par Le Parisien, 3,5 millions de Français ont regardé chaque jour en juillet une plateforme de vidéos à la demande. C’est une belle hausse par rapport à l’année dernière où ce fut 2,5 millions. En début d’année, cela représentait 2,8 millions de Français.
« Après un ralentissement en juin pendant le Mondial Féminin, la consommation de Netflix et de ses concurrentes a explosé en juillet », explique Philippe Bailly, le dirigeant de NPA Conseil. « 6,5 % des plus de 15 ans regardent chaque jour une plateforme de SVOD, avec des journées à 8 %. La moitié de la consommation a lieu après 20 heures. La série est vraiment le genre roi, avec près de trois quarts des contenus consommés », a-t-il ajouté.
Une autre donnée intéressante concerne les 15-34 ans. Ils regardent seulement la télévision 1h35 par jour et 12% de cette génération se connectent chaque jour sur une plateforme comme Netflix.
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...
Des chercheurs de Google DeepMind, Google Research et de l’université de Yale sont parvenus à mettre au point un modèle...
Microsoft a officiellement confirmé au New York Times qu’il testait en interne une version gratuite de son service Xbox Cloud Gaming,...
Une série : une coupure pub sur un épisode de 40 minutes
CQFD