Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung explique pourquoi la prise jack a disparu du Galaxy Note 10

Samsung explique pourquoi la prise jack a disparu du Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+ ont été annoncés hier soir par Samsung. Ces smartphones ont une particularité : ils n’ont plus de prise jack. Il faut passer par des écouteurs USB-C ou Bluetooth pour écouter sa musique maintenant. Ou bien il faut prendre l’adaptateur de Samsung qui se connecte sur le port USB-C, exactement comme celui d’Apple sur les iPhone.

Mais pourquoi Samsung a-t-il décidé de retirer la prise jack de ses Galaxy Note 10 ? Le fabricant fait savoir à The Verge que l’espace gagné en retirant la prise jack a permis de mettre une batterie un peu plus grosse et d’améliorer le retour haptique du smartphone. Concernant la batterie, celle du Galaxy Note 10 est de 3 500 mAh et celle du Galaxy Note10+ est de 4 300 mAh. En comparaison, le Galaxy Note 9 en avait une de 4 000 mAh.

Le retrait de la prise jack est en tout cas une pilule difficile à avaler pour les amateurs de Samsung. La marque s’est moquée d’Apple en 2016 quand le fabricant a retiré ce port avec l’iPhone 7. D’autres constructeurs Android ont suivi Apple depuis, mais Samsung faisait partie de ceux qui conservaient la prise jack. Ce n’est plus le cas maintenant et on devine assez facilement que le retrait se fera également sur le Galaxy S11 l’année prochaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont enlevé le jack pour une batterie plus grosse, mais ils ont la place de mettre une énorme stylet dans le phone. Il n’est plus question de batterie ou d’optimisation du hardware mais bien d’une décision de conception (cité de MKBHB)

  2. A la prochaine révolution Samsung retourne son pantalon…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |