KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts estime que ses joueurs préfèrent ses jeux sur PS4/Xbox/PC que sur Switch

Electronic Arts estime que ses joueurs préfèrent ses jeux sur PS4/Xbox/PC que sur Switch

2 Août. 2019 • 16:35
3

Ça n’a échappé à personne que le catalogue de jeux Electronic Arts sur la Nintendo Switch est bien maigre, en comparaison avec les jeux disponibles sur PlayStation 4, Xbox One ou PC. Selon Andrew Wilson, le patron d’EA, l’explication est simple : sa clientèle préfère jouer à ses jeux sur les autres supports.

Nintendo Switch Arriere Neon 1024x683

Le dirigeant explique qu’EA prend en compte différents aspects avant de proposer un jeu sur différents supports. « Premièrement, le jeu correspond-il vraiment au profil de cette plateforme en matière de contrôle ou d’écosystème communautaire ? Deuxièmement, croyons-nous que la communauté qui joue sur cette plateforme apprécierait que le jeu soit disponible ? Ou préféreraient-ils le jouer ailleurs ? », demande Andrew Wilson. Il ajoute :

« Nous avons beaucoup de données qui suggèrent qu’un grand nombre de propriétaires de Switch possèdent également une PlayStation 4, une Xbox One ou un PC et choisissent très souvent de jouer aux jeux que nous faisons sur ces plateformes, même s’ils ont une Switch et ils apprécient beaucoup de contenu sur la Switch. Il y a donc toujours un processus d’évaluation qui se fait au cas par cas. Et je ne dirais pas que Les Sims ne seront jamais sur la Switch, mais je pense que nous nous débrouillons vraiment, vraiment bien pour attirer les joueurs des Sims. Comme nous l’avons dit, nous avons fait une promotion au cours des deux derniers mois et nous avons fait venir 7 millions de nouveaux joueurs Sims qui, nous l’espérons, s’engageront dans cette communauté sur une plateforme vraiment adaptée au contenu généré par les utilisateurs, à la créativité et à la personnalisation ».

Le dirigeant sous-entend d’une certaine façon que les clients d’EA préfèrent jouer sur un autre support parce que la puissance est au rendez-vous, ce qui offre une meilleure expérience et de plus beaux graphismes.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Rage68(via l'app )
    Un peu normal non? Il est pas très fut-fut ce patron! Comment les joueurs de switch peuvent-ils jouer à ces jeux vu qu’ils n’existent pas! Et normal que ces joueurs ont une autre console vu que la plupart des jeux qu’ils aiment ne sont pas sur la switch et vu qu’ils ont les 2 consoles c’est normal qu’ils les utilisent. Si les jeux avaient des le début étaient proposés sur la switch beaucoup n’auraient pas acheter une autre console.

Les derniers articles

Top Gun Maverick Tom Cruise

Top Gun: Maverick atteint 1 milliard de dollars au box-office, une première en 2022

26 Juin. 2022 • 21:33
0 Geekeries

Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du week-end

26 Juin. 2022 • 20:01
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site