Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts estime que ses joueurs préfèrent ses jeux sur PS4/Xbox/PC que sur Switch

Electronic Arts estime que ses joueurs préfèrent ses jeux sur PS4/Xbox/PC que sur Switch

Ça n’a échappé à personne que le catalogue de jeux Electronic Arts sur la Nintendo Switch est bien maigre, en comparaison avec les jeux disponibles sur PlayStation 4, Xbox One ou PC. Selon Andrew Wilson, le patron d’EA, l’explication est simple : sa clientèle préfère jouer à ses jeux sur les autres supports.

Le dirigeant explique qu’EA prend en compte différents aspects avant de proposer un jeu sur différents supports. « Premièrement, le jeu correspond-il vraiment au profil de cette plateforme en matière de contrôle ou d’écosystème communautaire ? Deuxièmement, croyons-nous que la communauté qui joue sur cette plateforme apprécierait que le jeu soit disponible ? Ou préféreraient-ils le jouer ailleurs ? », demande Andrew Wilson. Il ajoute :

« Nous avons beaucoup de données qui suggèrent qu’un grand nombre de propriétaires de Switch possèdent également une PlayStation 4, une Xbox One ou un PC et choisissent très souvent de jouer aux jeux que nous faisons sur ces plateformes, même s’ils ont une Switch et ils apprécient beaucoup de contenu sur la Switch. Il y a donc toujours un processus d’évaluation qui se fait au cas par cas. Et je ne dirais pas que Les Sims ne seront jamais sur la Switch, mais je pense que nous nous débrouillons vraiment, vraiment bien pour attirer les joueurs des Sims. Comme nous l’avons dit, nous avons fait une promotion au cours des deux derniers mois et nous avons fait venir 7 millions de nouveaux joueurs Sims qui, nous l’espérons, s’engageront dans cette communauté sur une plateforme vraiment adaptée au contenu généré par les utilisateurs, à la créativité et à la personnalisation ».

Le dirigeant sous-entend d’une certaine façon que les clients d’EA préfèrent jouer sur un autre support parce que la puissance est au rendez-vous, ce qui offre une meilleure expérience et de plus beaux graphismes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Un peu normal non? Il est pas très fut-fut ce patron! Comment les joueurs de switch peuvent-ils jouer à ces jeux vu qu’ils n’existent pas! Et normal que ces joueurs ont une autre console vu que la plupart des jeux qu’ils aiment ne sont pas sur la switch et vu qu’ils ont les 2 consoles c’est normal qu’ils les utilisent. Si les jeux avaient des le début étaient proposés sur la switch beaucoup n’auraient pas acheter une autre console.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |