TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify va s’ouvrir davantage au mobile pour les utilisateurs d’un compte gratuit. Le Wall Street Journal rapporte que le service de streaming musical préparerait un service financé par la publicité sur les terminaux mobiles sur lesquels il serait possible d’écouter de la musique sans frais. Jusqu’à présent, cette possibilité est uniquement réservée aux ordinateurs. Les utilisateurs peuvent écouter un catalogue de chansons avec quelques publicités. Sur mobile, il est obligatoire d’avoir un abonnement à 9,99 euros par mois.

La compagnie suédoise aurait donc réussi à négocier avec les trois maisons de disques les plus importantes qui sont Sony Music, Universal Music et Warner Music. Les négociations se sont étalées sur toute l’année 2013. Pour l’utilisateur, quelques restrictions seraient au programme bien sûr puisque sa formule est gratuite. Il aurait accès à tout le catalogue qui regroupe 20 millions de chansons, mais pour un nombre d’écoutes limitées au final. Spotify proposerait surtout un système de radio dans lequel l’utilisateur écoute ce qu’on lui propose par rapport à ses goûts. Aux États-Unis, un service qui domine dans cette catégorie n’est autre que Pandora. Apple a, elle aussi, lancé son propre service nommé iTunes Radio. Pandora tout comme iTunes Radio se calque sur les goûts musicaux de chacun pour faire découvrir de nouveaux morceaux ou des morceaux existants aux utilisateurs.
Pour l’instant, la date pour cette annonce ou pour la disponibilité exacte n’est pas connue. Spotify pourrait dévoiler ses cartes dès la semaine prochaine à vrai dire. La presse est en effet conviée à une conférence à New York.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...