TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La clé de sécurité Titan de Google fait ses débuts dans quatre nouveaux pays cette semaine : en France, au Canada, au Royaume-Uni et au Japon. Celle-ci est commercialisée aux États-Unis depuis l’année dernière.

À quoi ça sert exactement ? Cette clé fait office d’une vérification supplémentaire quand on se connecte sur un site. Après avoir entré son identifiant et son mot de passe, on est invité à connecter la clé Titan à son ordinateur pour valider l’authentification. Sans cette clé, la connexion ne peut être autorisée. Ainsi, un hacker qui arrive à mettre la main sur vos identifiants sera bloqué puisqu’il n’aura pas la clé. Ce discours est similaire pour ceux qui passent déjà par un générateur de code après avoir configuré la validation en deux étapes (2FA).
Google vend un lot de clés Titan qui contient une clé de sécurité USB/NFC et une clé de sécurité Bluetooth. La première est utilisée en priorité, la seconde est là en secours selon Google. Plusieurs services en ligne gèrent déjà cette clé, dont Twitter, Facebook, GitHub, Dropbox ou encore Coinbase. Tout site gérant le protocole FIDO est compatible avec la clé.
Le prix du lot des clés Titan est de 55 euros. C’est disponible dès maintenant sur le Google Store, la livraison est gratuite.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...