TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas trop tôt. Free Mobile a enfin reçu sa toute première autorisation pour un site 5G afin de tester son réseau. L’opérateur de Xavier Niel rejoint ainsi Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ont déjà respectivement 130, 25 et 53 autorisations 5G.
Univers Freebox rapporte que le site 5G pour Free Mobile autorisé par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) se situe à Station F à Paris. Pour rappel, Station F n’est autre que le plus grand campus de start-ups au monde, situé dans la Halle Freyssinet. Ce campus a été créé par Xavier Niel.
L’autorisation permet à Free Mobile d’utiliser la bande de fréquences 3,6 – 3,7 GHz pour mener des expérimentations techniques, sans fin commerciale et uniquement en intérieur. L’autorisation est valide pendant six mois et sera active à compter du 1er septembre 2019.
Pour rappel, les premiers forfaits 5G seront disponibles chez les différents opérateurs français dès l’année prochaine. Il faudra s’attendre à une couverture de quelques villes au lancement, comme ce fut le cas pour la 4G. De plus en plus d’antennes seront ajoutées au fil des mois et Free espère bien qu’il rattrapera son retard. Il est aujourd’hui loin derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom pour ce qui est du nombre de sites 4G. Xavier Niel est en tout cas confiant et assure que les antennes actuelles sont déjà pré-équipées pour accueillir la 5G.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...