Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile enfin autorisé à tester la 5G

Free Mobile enfin autorisé à tester la 5G

Ce n’est pas trop tôt. Free Mobile a enfin reçu sa toute première autorisation pour un site 5G afin de tester son réseau. L’opérateur de Xavier Niel rejoint ainsi Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ont déjà respectivement 130, 25 et 53 autorisations 5G.

Univers Freebox rapporte que le site 5G pour Free Mobile autorisé par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) se situe à Station F à Paris. Pour rappel, Station F n’est autre que le plus grand campus de start-ups au monde, situé dans la Halle Freyssinet. Ce campus a été créé par Xavier Niel.

L’autorisation permet à Free Mobile d’utiliser la bande de fréquences 3,6 – 3,7 GHz pour mener des expérimentations techniques, sans fin commerciale et uniquement en intérieur. L’autorisation est valide pendant six mois et sera active à compter du 1er septembre 2019.

Pour rappel, les premiers forfaits 5G seront disponibles chez les différents opérateurs français dès l’année prochaine. Il faudra s’attendre à une couverture de quelques villes au lancement, comme ce fut le cas pour la 4G. De plus en plus d’antennes seront ajoutées au fil des mois et Free espère bien qu’il rattrapera son retard. Il est aujourd’hui loin derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom pour ce qui est du nombre de sites 4G. Xavier Niel est en tout cas confiant et assure que les antennes actuelles sont déjà pré-équipées pour accueillir la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |