KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile enfin autorisé à tester la 5G

Free Mobile enfin autorisé à tester la 5G

31 Juil. 2019 • 22:47
0

Ce n’est pas trop tôt. Free Mobile a enfin reçu sa toute première autorisation pour un site 5G afin de tester son réseau. L’opérateur de Xavier Niel rejoint ainsi Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ont déjà respectivement 130, 25 et 53 autorisations 5G.

Logo Free

Univers Freebox rapporte que le site 5G pour Free Mobile autorisé par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) se situe à Station F à Paris. Pour rappel, Station F n’est autre que le plus grand campus de start-ups au monde, situé dans la Halle Freyssinet. Ce campus a été créé par Xavier Niel.

L’autorisation permet à Free Mobile d’utiliser la bande de fréquences 3,6 – 3,7 GHz pour mener des expérimentations techniques, sans fin commerciale et uniquement en intérieur. L’autorisation est valide pendant six mois et sera active à compter du 1er septembre 2019.

Pour rappel, les premiers forfaits 5G seront disponibles chez les différents opérateurs français dès l’année prochaine. Il faudra s’attendre à une couverture de quelques villes au lancement, comme ce fut le cas pour la 4G. De plus en plus d’antennes seront ajoutées au fil des mois et Free espère bien qu’il rattrapera son retard. Il est aujourd’hui loin derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom pour ce qui est du nombre de sites 4G. Xavier Niel est en tout cas confiant et assure que les antennes actuelles sont déjà pré-équipées pour accueillir la 5G.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site