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Prixtel a envoyé un e-mail à ses clients et ses anciens clients autour d’un piratage. Le MNVO, qui propose des forfaits en offrant la possibilité de choisir Orange ou SFR comme opérateur, pense qu’il a été piraté, mais il n’est pas encore certain.

« Malgré tous nos efforts, nous sommes actuellement confrontés à une suspicion d’intrusion dans nos systèmes mais rassurez-vous, nos équipes ont pris les mesures nécessaires afin de renforcer la sécurité de vos données », indique Prixtel dans son e-mail. Il ajoute qu’il ne stocke pas les cartes bancaires, tout comme il ne conserve pas les communications (SMS, historique Internet, etc) ou le mot de passe. Celui-ci est hashé, c’est-à-dire qu’il est chiffré et non inscrit en clair dans une base de données. Selon la méthode de hash utilisée, un hacker peut réussir à obtenir les « vrais » mots de passe par contre.
L’e-mail est donc assez étonnant en soi. Prixtel préfère prévenir, ce qui en soi est une bonne chose, mais le MNVO ne sait pas encore s’il a réellement été piraté ou non.
Sur Twitter, Prixtel indique que le seul moyen de contacter le responsable des données est d’envoyer… une lettre.
Pour ce type de demandes, il suffit de nous envoyer un courrier, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité, à PRIXTEL, Service Clients, 89515 VERON Cedex. Bonne journée !
— Prixtel (@prixtel) July 30, 2019
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