TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a la réputation (méritée) de proposer des smartphones très bien équipés à des tarifs particulièrement attractifs; sa filiale Poco devait consolider un peu plus ce positionnement, avec une tarification encore plus agressive. Le Pocophone F1 illustre parfaitement cette stratégie, mais ce modèle très bon marché pourrait bien être le premier et le dernier de Poco.
Pocophone F1
Gizmo China nous apprend en effet que Xiaomi songerait à mettre un terme à sa filiale; le fabricant chinois estimerait que Poco n’aurait plus vraiment de raison d’être suite au lancement des derniers modèles d’entrée de gamme comme le Redmi Kde. Xiaomi aurait aussi modifié tout un pan de sa stratégie, préférant se focaliser sur des modèles aux spécifications haut de gamme, des modèles proposés à un tarif un peu plus élevé que la moyenne habituelle des produits de la marque.
De fait, la seule présence au catalogue de modèles Poco ultra équipés et peu chers nuirait aux ventes des modèles Xiaomi positionnés sur le haut de gamme. Prudence toutefois: Xiaomi n’a pas (encore) officialisé l’arrêt de sa filiale, et en l’état, l’information reste à l’état de rumeur…
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...