TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a la réputation (méritée) de proposer des smartphones très bien équipés à des tarifs particulièrement attractifs; sa filiale Poco devait consolider un peu plus ce positionnement, avec une tarification encore plus agressive. Le Pocophone F1 illustre parfaitement cette stratégie, mais ce modèle très bon marché pourrait bien être le premier et le dernier de Poco.
Pocophone F1
Gizmo China nous apprend en effet que Xiaomi songerait à mettre un terme à sa filiale; le fabricant chinois estimerait que Poco n’aurait plus vraiment de raison d’être suite au lancement des derniers modèles d’entrée de gamme comme le Redmi Kde. Xiaomi aurait aussi modifié tout un pan de sa stratégie, préférant se focaliser sur des modèles aux spécifications haut de gamme, des modèles proposés à un tarif un peu plus élevé que la moyenne habituelle des produits de la marque.
De fait, la seule présence au catalogue de modèles Poco ultra équipés et peu chers nuirait aux ventes des modèles Xiaomi positionnés sur le haut de gamme. Prudence toutefois: Xiaomi n’a pas (encore) officialisé l’arrêt de sa filiale, et en l’état, l’information reste à l’état de rumeur…
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...