Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La NSA piste des centaines de millions de portables chaque jour

La NSA piste des centaines de millions de portables chaque jour

Nouvelle révélation sur les secrets de la NSA. L’agence américain intercepte chaque jour les données de géolocalisation de centaines de millions de téléphones portables dans le monde, a révélé mercredi 4 décembre le Washington Post, s’appuyant sur des documents fournis par l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden.

nsa_2
Jusqu’à présent nous savions que la NSA collectait les métadonnées (durée des appels, numéros appelés, etc.) des smartphones à travers le monde mais il n’était pas question de localisation. Cette nouvelle révélation semble montrer que l’agence américaine est également capable de suivre des personnes à la trace grâce à leur portable, même quand celui-ci n’est pas utilisé.

L’agence stocke ainsi des informations sur « au moins des centaines de millions d’appareils » et enregistre « près de 5 milliards » de données de localisation par jour, affirme le journal. « Nous obtenons de vastes volumes » de données de géolocalisation partout dans le monde, a confirmé un haut responsable de cette collecte cité par le Post.

Pour pouvoir récolter ces données la NSA se connecte aux câbles permettant l’accès aux réseaux téléphoniques à travers le monde. Le nombre de données collectées et stockées atteindrait 27 térabytes, soit deux fois le volume de l’ensemble du contenu de la bibliothèque du Congrès. Ce serait donc la plus grande base de données au monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |