Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 5G en France : les deux tiers de la population y auront accès en 2025

5G en France : les deux tiers de la population y auront accès en 2025

Les premiers forfaits 5G arriveront en 2020 en France, mais il ne faut pas s’attendre à une importante couverture du territoire au lancement. En effet, la couverture commencera à être réellement intéressante d’ici 2025.

C’est Sébastien Soriano, président de l’Arcep, qui l’explique dans une interview avec le journal La Croix :

« En 2025, les opérateurs devront avoir basculé l’équivalent de leur réseau actuel. Dans les zones urbaines et économiques, soit environ deux tiers de la population, les utilisateurs pourront disposer de la 5G pleine et entière à cette date. Mais les engagements attendus des opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange, SFR) sont plus exigeants. Des débits de 240 mégabits, donc quatre fois supérieurs à la 4G actuelle, devront être proposés ailleurs ».

Il évoque par ailleurs le plan « New Deal mobile » passé entre les opérateurs et l’État pour mettre un terme aux zones blanches. Il est en place avec la 4G et il sera toujours là pour la 5G. En outre, la plupart des axes routiers devront eux aussi passer en 5G en 2025. « Notre objectif est d’avoir un réseau 100 % 5G d’ici à 2030, intégrant les extensions de réseau en cours », poursuit Sébastien Soriano.

Pour le président de l’Arcep, la 5G offre deux atouts : des débits élevés et une faible latence. Il ajoute que « le tarif de l’abonnement 5G devrait être à terme équivalent à celui de la 4G ». Cependant, l’Arcep n’a pas un contrôle direct dessus, ce sont les opérateurs qui décident des tarifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il serait déjà bien plutôt que de faire dans la surenchère de la 4G et maintenant avec la 5G que tout le monde puissent avoir accès à la 3G / 4G sur tout le territoire de manière correctes. Faut pas oublier que tout le monde n’habite pas dans les grandes villes et que beaucoup sont encore en zones blanches alors quand on voit ça c’est énervant de se dire que beaucoup sont oubliés mais que l’on continue à nous nargué avec des débit que nous n’aurons jamais car personnes ne posent les antennes dans dans endroit ou la population est faible et donc non rentable pour l’opérateur.

    • Quand on voit déjà que dans les transports parisiens en tunnel il n’y a bien souvent aucun réseau tout court en 2019, malgré la fréquentation énorme chaque jour, faut pas s’étonner que les petits villages, lieux-dits, etc. ne soit pas non plus couverts.

  2. Irradiation, problèmes d’acouphènes, maux de têtes , léthargie , pertes de memoires et accélération prématurée de la dégradation de l’adn ! Et bien d’autre mais le peuple s’en moque il veut que ca aille plus vite et télécharger rapidement … Tout ceux qui fonceront tête baissée vont vite déchanter et seront une partie du problème

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |