Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Tiangong-2 : le laboratoire spatial chinois a été détruit en rentrant dans l’atmosphère terrestre

Tiangong-2 : le laboratoire spatial chinois a été détruit en rentrant dans l’atmosphère terrestre

C’était une fin annoncée. Le Bureau de l’ingénierie spatiale habitée de Chine a annoncé que « Le laboratoire spatial chinois Tiangong-2 est rentré dans l’atmosphère terrestre vendredi à 21h06 (heure de Beijing) ». La majeure partie du laboratoire a été détruite en rentrant dans l’atmosphère, mais quelques petites quantités de débris se sont abîmés dans une zone du Pacifique Sud (une zone que les autorités chinoises avaient déjà balisé).

Le laboratoire spatial habité Tiangong-2 avait été lancé le 15 septembre 2016; beaucoup plus petit que l’ISS – 10,4 mètres de long, 3,35 mètres de diamètre et une envergure de 18,4 mètres avec les panneaux solaires déployés – et composé de seulement deux modules (un module de ressource et un module d’expérimentation), Tiangong-2 a accueilli les astronautes chinois Jing Haipeng et Chen Dong durant une trentaine de jours; malgré le succès de cette mission habitée, l’agence spatiale chinoise a semblé ne pas trop savoir quoi faire de son propre laboratoire spatial, si bien que ce dernier est resté vacant la plupart du temps.

Tiangong-2 a donc rejoint aujourd’hui le cimetière des stations spatiales chinoises, 1 an seulement après Tiangong-1; ce n’est pourtant pas un échec : Tiangong-2 avait été initialement lancé pour une mission de 2 ans.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |