TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Google annonçait le support prochain de son service Play Music et All Access sur ses Google Glass. La promesse a été tenue et l’application se veut disponible dès à présent. Les propriétaires d’une paire de lunettes connectée n’ont qu’à installer l’application en la téléchargeant depuis le site dédié MyGlass. Ils pourront alors écouter les morceaux de leur bibliothèque en ligne ou accéder au service All Access, qui n’est autre qu’un service de streaming musical à l’instar de Spotify ou Deezer. L’utilisateur n’a qu’à dire « Okay Glass, listen to » (Okay Glass, écoute) suivi du nom de l’artiste puis de la chanson ou de l’album. Les Google Glass afficheront les informations basiques ainsi que les commandes simples comme pause ou suivant. A noter la possibilité de rechercher des musiques en cours de lecture (dans un magasin, à la radio, etc). Ce service est similaire à Shazam.

Dans la foulée, Google propose une paire d’écouteurs stéréo qui se connecte directement sur les lunettes. La paire est facturée à 85 dollars sur le site de Google. Les embouts pourront être changés si besoin. Google parle de donner un nouveau look avec de nouvelles couleurs notamment.
Pour l’instant, les Google Glass sont limitées aux personnes adhérentes au programme Explorer. Elles doivent payer 1 500 dollars pour avoir une paire. Le public devra attendre l’année prochaine avant de pouvoir s’en procurer une pour un prix équivalent. La date de disponibilité précise n’est pas connue, tout comme les premiers pays visés. Les États-Unis seront-ils les seuls au départ ou Google proposera-t-il ses Glass à d’autres pays en même temps ? Nous n’avons pas d’informations à ce sujet dans l’immédiat.
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
12 Dec. 2025 • 20:50