Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels En Allemagne, l’usage d’Office 365 n’est plus autorisé dans certaines écoles

En Allemagne, l’usage d’Office 365 n’est plus autorisé dans certaines écoles

La Hesse a décidé de sévir. Cet État allemand n’autorise plus les écoles à passer par Office 365, la suite bureautique de Microsoft qui donne notamment accès à Word, Excel et PowerPoint. La raison : un non-respect du RGPD.

Tout est parti de la fermeture des serveurs allemands de Microsoft en août l’année dernière. Cela permet potentiellement aux autorités américaines de consulter les données stockées par les élèves, puisqu’elles se retrouvent sur les serveurs situés aux États-Unis. Et ce point ne plaît pas à l’État allemand.

Le commissaire à la protection des données et à la liberté d’information (HBDI) de La Hesse critique aussi Windows 10 et son système de télémétrie qui collecte une quantité importante d’informations sur les utilisateurs (les enfants en l’occurrence). Pour sa part, Microsoft dit être à disposition pour faire le nécessaire et proposer le retour de l’accès à Office 365 afin que les élèves allemands puissent avoir de nouveau la suite bureautique.

Microsoft n’est pas la seule entreprise visée en réalité. L’État allemand a déjà banni les solutions de cloud de Google et Apple il y a quelque temps, jugeant là encore que les sociétés ne respectaient pas le RGPD. Les élèves sont pour l’instant invités à passer par Office 2019, la suite bureautique qui ne requiert pas d’accès à Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |