Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet 14 juillet : un défilé sous le signe de la high-tech, avec un homme volant, des drones et des robots

14 juillet : un défilé sous le signe de la high-tech, avec un homme volant, des drones et des robots

En seulement quelques années, le marseillais Franky Zapata est passé du statut d’inventeur à la Geotrouvetou à celui d’ingénieur brillant courtisé par l’armée française, du gars qui fait le show dans La France a un Incroyable Talent au quasi Iron Man qui a créé la sensation lors du défilé du 14 juillet. Juché sur son Flyboard Air et habillé en tenue de commando militaire, Franky Zapata a survolé les champs avec aisance, sous le regard ahuri des officiels et des parisiens.

Le Flyboard fonctionne a l’aide de 5 mini-turbines alimentées au kérosène; son temps de vol n’est que de 10 minutes, mais l’engin est déjà capable de filer à près de 150 km/h et jusqu’à 150 mètres d’altitude. Bien qu’encore très perfectible, le Flyboard Air intéresse énormément l’armée française et la Direction générale de l’armement (DGA), au point que cette dernière a subventionné Zapata Racing à hauteur de 1,3 millions d’euros. Désormais financé, le projet doit aboutir à des turbines moins bruyantes (Turbine Z Air/TZR), et surtout à un Flyboard plus autonome, plus rapide, et capable de monter beaucoup plus haut en altitude.

Outre le Flyboard, l’armée française et les forces civiles ont profité du défilé pour faire étalage de technologies de pointes: militaires équipés d’exosquelette permettant de porter de lourdes charges, drones de renseignement, robot pompier Colossus (qui est intervenu à Notre-Dame !), robots démineurs, il ne manquait rien à la panoplie de cette armée française 3.0 qui n’aurait pas dépareillé dans une séquence de COD Warfare.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |