Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Orange prend une sacré avance sur les autres opérateurs

5G : Orange prend une sacré avance sur les autres opérateurs

Orange est déjà l’opérateur le plus actif pour le déploiement de la 4G et il se trouve qu’il maintient ce cap pour la 5G. L’opérateur historique a mis le paquet ces dernières semaines.

96 nouvelles stations d’expérimentations 5G ont été obtenues par Orange rien qu’au mois de juin. Elles s’ajoutent aux 34 stations d’expérimentations 5G déjà entre les mains de l’opérateur. Au total, 208 autorisations ont été accordées dans toute la France : 130 pour Orange, 53 pour Bouygues Telecom et 25 pour SFR. Seul Free Mobile n’en a pas pour l’instant.

Orange est donc premier aujourd’hui, doit-on comprendre qu’il sera le meilleur opérateur quand la 5G sera activée ? C’est possible, mais ce n’est pas forcement une obligation. Comme l’indique un porte-parole d’Orange aux Numériques, « obtenir des stations de déploiement, c’est un processus long qui demande beaucoup de validations externes. Du coup, nous prenons de l’avance, c’est la suite logique des choses ». Orange préfère assurer le coup dès maintenant plutôt que prendre du retard ensuite.

Le département où Orange a le plus de stations d’expérimentations 5G est l’Hérault avec 44 autorisations. C’est intéressant quand on sait qu’il n’en disposait d’aucune sur place avant. Le podium comprend ensuite le Nord (32 stations) et la Loire-Atlantique (27 stations).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |