Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Sandman : le Comics culte de DC sera adapté en série par Netflix

Sandman : le Comics culte de DC sera adapté en série par Netflix

Un Marvel vous manque et tout est dépeuplé… Netflix commence déjà à se consoler de sa perte des licences Marvel/Disney (qui vont basculer sur le service de SVoD de Disney) en signant des accords d’adaptation avec DC Entertainment, qui détient notamment les droits d’exploitation des personnages Superman, Batman ou bien encore… Sandman. Et c’est justement le roman graphique de Neil Gaiman, publié entre les années 1989 et 1996 (avec des suites en 2009 puis 2013-2015) qui a été choisi par Netflix pour une adaptation série.


Le projet d’adaptation cinématographique de Sandman avait capoté en 2017; cette fois semble la bonne, même si le deal avec Netflix n’a pas encore été formellement signé

Sandman n’est clairement pas un Comics comme les autres; lorgnant vers le roman graphique, Le Marchand de Sable est devenu très vite un objet culte, dont les ambitions artistiques lui ont valu de recevoir le prestigieux prix World Fantasy (aucun autre Comics n’a reçu cette récompense). Série de contes oniriques publiés par Vertigo (branche de DC), Sandman met en scène les Eternels, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, de la Destruction, du Désespoir, du Désir, du Délire, et… du Rêve. Personnage principal du Comics, Morphée/Dream incarne un être à la fois surpuissant et fragile, d’une complexité psychologique quasi inédite pour un personnage DC. Si Neil Gaiman tient avec brio les rênes du récit, chaque chapitre-roman de Sandman est illustré par un dessinateur différent.

Si l’on en croit The Hollywood Reporter, l’adaptation Netflix sera scénarisée et co-produite par Allan Heinberg (Wonder Woman), ce dernier étant aussi le showrunner de la série. Neil Gaiman est crédité en tant que producteur exécutif (avec sans doute un droit de regard sur la série). Netflix et Warner Bros sont les producteurs principaux.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |