Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP, Dell, Amazon, Microsoft et d’autres veulent transférer leur production hors de Chine

HP, Dell, Amazon, Microsoft et d’autres veulent transférer leur production hors de Chine

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine fait réfléchir les entreprises technologiques pour ce qui est de la production. Plusieurs d’entre elles envisagent fortement de transférer une partie importante de leur production hors de Chine.

HP et Dell prévoient de délocaliser jusqu’à 30% de la production de leurs ordinateurs portables hors de Chine, selon le Nikkei. Microsoft, Alphabet (maison mère de Google), Amazon, Sony et Nintendo étudient également la possibilité de produire une partie de leurs consoles de jeux et enceintes connectées en dehors de la Chine. Parmi les autres groupes concernés, il y a Acer et Asus.

La liste des entreprises technologiques qui envisagent de quitter la Chine pour ce qui est de la production ne cesse de grandir en tout cas. Le mois dernier, le Nikkei rapportait qu’Apple avait demandé à ses principaux fournisseurs d’estimer le coût du transfert de 15% à 30% de leurs capacités de production de la Chine vers l’Asie du Sud-Est, dans la perspective de la restructuration de sa chaîne d’approvisionnement.

Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping sont convenus lors de leur rencontre samedi dernier au sommet du G20 de relancer les négociations commerciale qui étaient à l’arrêt depuis début mai. La trêve commerciale entre les deux grandes puissances économiques ne devrait cependant pas modifier les projets des entreprises en matière de production en raison de la hausse des coûts d’exploitation en Chine et des taxes douanières de l’administration Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |