Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Malgré les promesses de Trump, le Département du commerce américain continuerait de blacklister Huawei

Malgré les promesses de Trump, le Département du commerce américain continuerait de blacklister Huawei

En marge du G20, le Président américain Donald Trump a promis que Huawei pourrait de nouveau faire affaire avec des entreprises américaines. Dans les faits, il semble bien que ces déclarations soient un énième coup de poker de Trump pour faire pression sur les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Selon Reuters en effet, le Département du commerce américain et plus précisément l’Office of Export Enforcement continuerait de blacklister Huawei.

John Sonderman, le Directeur de l’Office of Export Enforcement, a même envoyé un mémo à ses équipes pour leur demander chaque demande d’accord commercial entre une société US et Huawei sans jamais perdre de vue que Huawei faisait toujours partie de la Entity List (la liste des entreprises étrangères qui ne peuvent pas commercer avec des sociétés US). La plupart des demandes d’accord seraient d’ailleurs refusées, ce qui signifie que Huawei serait encore loin d’être tiré d’affaires. A noter cependant que les informations de Reuters ne permettent pas de savoir si Qualcomm ou Google ont été pleinement autorisés à travailler avec Huawei…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |