KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : le Sénat adopte la proposition de loi pour sécuriser le déploiement

5G en France : le Sénat adopte la proposition de loi pour sécuriser le déploiement

27 Juin. 2019 • 16:47
0

Le Sénat a adopté cette semaine en première lecture une proposition de loi visant à sécuriser le futur déploiement de la 5G en France, ajoutant des garanties pour préserver un équilibre entre impératifs de sécurité et besoins des entreprises et usagers.

5G Logo

Avec ce texte, déjà voté par l’Assemblée nationale en avril, la France fait figure de pionnier en Europe. Une commission mixte paritaire associant sénateurs et députés se réunira le 3 juillet pour tenter de trouver un compromis entre le texte de l’Assemblée et celui du Sénat.

La proposition de loi ne vise aucun équipementier en particulier, mais son adoption intervient sur fond de suspicions visant le premier équipementier mondial : Huawei. Les États-Unis accusent le constructeur de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et ont bloqué son développement sur leur territoire.

Le texte français impose aux opérateurs une demande d’autorisation préalable au Premier ministre, qui doit se prononcer dans les deux mois au regard des intérêts de la défense et de la sécurité nationales. Cet accord concerne les équipements pour la 5G, rien ne change pour le déploiement de la 4G. En outre, les sénateurs ont supprimé la notion de « périmètre géographique » afin de « garantir aux opérateurs le libre choix dans leurs stratégies commerciales de déploiement de la 5G ».

Les enchères pour la 5G en France verront le jour à l’automne. Les opérateurs français proposeront les premiers forfaits 5G en 2020.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site