Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon SFR, « l’arrivée de Free a retardé le développement des infrastructures » des opérateurs français

Selon SFR, « l’arrivée de Free a retardé le développement des infrastructures » des opérateurs français

Free a donné un sacré coup de pied dans la fourmilière en arrivant sur le mobile en 2012 grâce à ses prix cassés par rapport à la concurrence. Tous les opérateurs ont suivi depuis, ce qui permet aux Français d’avoir des forfaits peu chers. Mais pour Alain Weil, cela a aussi eu un impact sur l’investissement.

Le PDG d’Altice Europe (maison mère de SFR), explique dans une interview avec Ouest-France que la France dispose des « tarifs télécoms les plus bas d’Europe ». Néanmoins, « on a du retard par rapport à d’autres pays », ajoute le dirigeant. Il donne l’exemple du Portugal qui aura le droit à la fibre partout d’ici la fin de l’année. « L’arrivée de Free a retardé le développement des infrastructures en France parce que les opérateurs avaient moins de moyens pour investir », estime Alain Weil.

Au sujet des investissements justement, SFR compte dépenser plus de 3,5 milliards d’euros en 2019. Cette somme comprend notamment le déploiement continu de la 4G et surtout de la 5G qu’il faut préparer puisqu’elle arrivera en 2020 en France. Il y a aussi la fibre un peu partout dans le pays.

Il y a en outre l’affaire de Huawei et les accusations d’espionnage. Alain Weil dit que SFR utilise des infrastructures réseau du groupe chinois « parce qu’elles font partie des meilleures au monde ». Mais si le gouvernement français demande aux opérateurs de ne plus utiliser l’infrastructure de Huawei, alors SFR se pliera aux règles. « Nous, ce qu’on demande, c’est une position claire pour que l’on sache quoi faire. Sinon, le déploiement de la 5G en France sera retardé », explique le dirigeant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est de la faute de free si les autres ont pas eu les coquilles d’investir ? LoL

  2. C’est de la faute de Free qu’on ne peut plus facturer 50€ le forfait 2h.
    Méchant Free, méchant !!!

  3. Geotraildark

    Pourquoi ils continuent de faire des forfaits box ou mobile 2 à 4 fois moins cher que Free ? C’est complètement illogique de dire que le problème vient de Free Oo

    C’est certain que ça ne vient pas de leurs services client, de la qualité plus que médiocre de leurs offres, les «arnaques», et leur box très médiocre. C’est bien plus simple de s’en prendre à Free…

  4. Si il voulait de meilleurs services et des grandes infrastructures
    Qu’es qu’il l’a empêché de le faire quand les forfaits étaient a 50€

  5. Excuse bidon à la mord moi le nœud

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |