Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi : de futurs smartphones équipés de capteurs 64 Mpx ?

Xiaomi : de futurs smartphones équipés de capteurs 64 Mpx ?

Après la course au plus grand nombre de capteurs (déjà 4, et bientôt 6 capteurs au dos !), Xiaomi pourrait relancer les hostilités sur le front des capteurs avec la plus haute résolution possible. Si l’on en croit quelques lignes de code repérées par XDA-Developers, Xiaomi pourrait équiper l’un de ses futurs smartphones avec un capteur de 64 MPx ! Vous avez bien lu : 64 Megapixels, et sans doute un Samsung ISOCELL Bright GW1 puisque ce dernier est l’unique capteur mobile 64 MPx  disponible sur le marché. Si l’option « GW1 » se confirme, ce flagship devrait aussi bénéficier d’un meilleur rendu HDR et d’un autofocus à la fois plus rapide et précis.

La référence du code (« ultra pixel photography 64 mp ») fait peut-être référence à un traitement logiciel (upscale), mais le plus probable est bien que Xiaomi planche sur un smartphone doté d’un capteur hors-norme. Rappelons tout de même que le GW1 de Samsung ne produit pas nativement des clichés à 64 MPx; le capteur s’appuie en fait sur la technologie de recomposition d’image pixel binning afin de fusionner 4 clichés de 16 MPx en une seule photo à très haute résolution. Cette techno permettrait aussi d’améliorer très sensiblement la qualité des zooms numériques. La course au Mégapixels est donc relancée : il se murmure déjà que Samsung pourrait dévoiler d’ici 2020 un smartphone équipé d’un capteur de 100 MPx !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |