TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la course au plus grand nombre de capteurs (déjà 4, et bientôt 6 capteurs au dos !), Xiaomi pourrait relancer les hostilités sur le front des capteurs avec la plus haute résolution possible. Si l’on en croit quelques lignes de code repérées par XDA-Developers, Xiaomi pourrait équiper l’un de ses futurs smartphones avec un capteur de 64 MPx ! Vous avez bien lu : 64 Megapixels, et sans doute un Samsung ISOCELL Bright GW1 puisque ce dernier est l’unique capteur mobile 64 MPx disponible sur le marché. Si l’option « GW1 » se confirme, ce flagship devrait aussi bénéficier d’un meilleur rendu HDR et d’un autofocus à la fois plus rapide et précis.
La référence du code (« ultra pixel photography 64 mp ») fait peut-être référence à un traitement logiciel (upscale), mais le plus probable est bien que Xiaomi planche sur un smartphone doté d’un capteur hors-norme. Rappelons tout de même que le GW1 de Samsung ne produit pas nativement des clichés à 64 MPx; le capteur s’appuie en fait sur la technologie de recomposition d’image pixel binning afin de fusionner 4 clichés de 16 MPx en une seule photo à très haute résolution. Cette techno permettrait aussi d’améliorer très sensiblement la qualité des zooms numériques. La course au Mégapixels est donc relancée : il se murmure déjà que Samsung pourrait dévoiler d’ici 2020 un smartphone équipé d’un capteur de 100 MPx !
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50