Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi vire son employé qui a copié le design d’un artiste travaillant pour LG

Xiaomi vire son employé qui a copié le design d’un artiste travaillant pour LG

Bad buzz pour Xiaomi. La marque chinoise a copié plusieurs travaux de l’artiste Peter Tarka sans lui demander l’autorisation. L’un des travaux n’était autre qu’une publicité créée pour le compte de LG, l’un des concurrents de Xiaomi sur le marché du smartphone.

L’image à gauche est celle de Peter Tarka, qui est spécialisé en design 3D. À droite, il s’agit de l’image qui était affichée sur la page d’accueil du site de Xiaomi en Espagne. Autant dire que les images se ressemblent beaucoup, que ce soit au niveau de la structure ou au niveau des couleurs.

Xiaomi était resté muet au départ, mais le constructeur chinois a finalement pris la parole : il annonce avoir licencié son employé qui a copié le travail de Peter Tarka sans autorisation. Voici la déclaration complète :

Après avoir enquêté suite aux commentaires de l’artiste Peter Tarka concernant l’utilisation abusive de ses œuvres d’art sur le site de Xiaomi Espagne, Xiaomi a déterminé qu’un designer avait utilisé le dessin de Peter Tarka sans autorisation. Xiaomi a supprimé le contenu de son site et a décidé de licencier cet employé avec effet immédiat. Nous nous excusons sincèrement auprès de Peter Tarka et pour les fautes dans notre processus d’approbation. Les actions de l’employé vont à l’encontre des valeurs de l’entreprise en matière de respect de la propriété intellectuelle et nous renforcerons davantage nos processus d’approbation interne pour éviter que cela ne se reproduise. Nous avons contacté Peter Tarka pour lui présenter nos excuses.

Et pour se faire une idée, voici la publicité créée par Peter Tarka pour le compte de LG :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les deux sont moches mais bon

  2. Xiaomi devrait s’auto-virer vu que tout chez eux est de la copie XD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |