TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bad buzz pour Xiaomi. La marque chinoise a copié plusieurs travaux de l’artiste Peter Tarka sans lui demander l’autorisation. L’un des travaux n’était autre qu’une publicité créée pour le compte de LG, l’un des concurrents de Xiaomi sur le marché du smartphone.
L’image à gauche est celle de Peter Tarka, qui est spécialisé en design 3D. À droite, il s’agit de l’image qui était affichée sur la page d’accueil du site de Xiaomi en Espagne. Autant dire que les images se ressemblent beaucoup, que ce soit au niveau de la structure ou au niveau des couleurs.
Xiaomi était resté muet au départ, mais le constructeur chinois a finalement pris la parole : il annonce avoir licencié son employé qui a copié le travail de Peter Tarka sans autorisation. Voici la déclaration complète :
Après avoir enquêté suite aux commentaires de l’artiste Peter Tarka concernant l’utilisation abusive de ses œuvres d’art sur le site de Xiaomi Espagne, Xiaomi a déterminé qu’un designer avait utilisé le dessin de Peter Tarka sans autorisation. Xiaomi a supprimé le contenu de son site et a décidé de licencier cet employé avec effet immédiat. Nous nous excusons sincèrement auprès de Peter Tarka et pour les fautes dans notre processus d’approbation. Les actions de l’employé vont à l’encontre des valeurs de l’entreprise en matière de respect de la propriété intellectuelle et nous renforcerons davantage nos processus d’approbation interne pour éviter que cela ne se reproduise. Nous avons contacté Peter Tarka pour lui présenter nos excuses.
Et pour se faire une idée, voici la publicité créée par Peter Tarka pour le compte de LG :
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
2 commentaires pour cet article :