TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Xbox Scarlett sera plus puissante que la PS5, c’est presque une certitude après les différentes conférences de l’E3/ Sony avait déjà confirmé que sa future console s’appuierait sur un GPU AMD Navi, et vraisemblablement sous archi RDNA de première génération, comme celle des cartes RX 5700 et RX 5700 XT (milieu de gamme) qui ont d’ailleurs été dévoilées durant l’E3.
Architecture AMD Ryzen Zen 2 et Radeon Navi avec gravure 7 nm; le GPU graphique « custom » de la PS5 sera basé sur l’architecture actuelle des dernières cartes AMD. Et donc sans ray-tracing en « hard ».
La gravure 7 nm et le RDNA garantissent un gain de 1,5 en terme de puissance (par rapport à l’archi GCN), mais le rendu en ray tracing s’effectue seulement par logiciel, ce qui est extrêmement couteux en ressources. La puissance de calcul de la PS5 devrait donc avoisiner celle de la RX 5700 XT, soit environ 8 Tflops (9 avec un peu de « custom » sans doute, mais pas plus), ce qui semble déjà très convenable et correspond à deux fois la puissance d’une PS4 Pro.
Current gen RDNA (2019, GCN/RDNA software Raytracing) / Next Gen RDNA (2020, hardware Raytracing).
PS5 / Xbox Scarlett
That’s the clue 👀 https://t.co/L7Pk2MdorO
— Darkfoxx/Mwaypoint – 🐍 eats monsters at breakfast (@Darkfoxx_One) 13 juin 2019
Côté Microsoft, Phil Spencer a bien confirmé lors de l’E3 que la Xbox Scarlett fonctionnerait avec la prochaine génération de GPU Radeon RDNA, celle qui correspondra donc au haut de gamme RX (et qui pourra réellement concurrencer le haut de gamme des Nvidia RTX, vous suivez ?); on peut même parler d’une double confirmation ici puisque Lisa Su, CEO et Présidente d’AMD a déclaré que la console Scarlett intègrera « la prochaine génération d’architecture de jeu Radeon RDNA »; avec une gravure en 7nm+ FinFet (moins de consommation pour la même puissance de calcul), le ray tracing en « dur » et la gestion du 60 Hz en 8K HDR ou bien du 144 Hz en 4K HDR, la Xbox Scarlett disposerait donc d’un net avantage en terme de puissance; le GPU de la prochaine console Microsoft devrait ainsi afficher des performances assez proches des 11 ou 12 Tflops, soit deux fois la puissance d’une Xbox One X.
Bien entendu, sans maitrise (et sans gros jeux exclusifs), la puissance n’est rien, mais sur la prochaine génération, Microsoft démarrera cette fois avec une quinzaine de studios sous ses ordres. De quoi équilibrer le match des exclusivités ?
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
Pas sur qu’une console à plus de 1000 balles se vendent bien
Sony fait pas le choix de « l’optimisation », c’est aux devs de se tapper ce boulot, Sony ils font le choix d’une meilleure rentabilité. Ce qui est très différent.
Visiblement ça ne leur a pas servi à grand chose quand on voir les chiffres des ventes … .
Donc visiblement il serait intéressant de savoir de quoi on parle plutôt que de blablater sur du vent…
Microsoft veux avoir la console la plus puissante (c’est dans leurs adn😁)
Déjà avec la xbox 1 ère génération il voulait dominer grâce à la puissance, ce qui est certains c’est que Sony n’arrivera pas (ou plus) à avoir la plus puissante, Microsoft sera au moins au même niveau…. Les jeux seront primordial, le prix de la console et un marketing en béton armée.
Les kits de développement sont déjà envoyer donc je pense que le matériel ne changera plus.
Que le meilleur gagne 😉