TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation est compliquée pour Salto, ce service de vidéo à la demande par abonnement regroupant TF1, France Télévisions et M6. Salto doit être l’alternative française à Netflix avec justement des contenus venant de l’Hexagone en grande partie. Le service a été annoncé il y a un an et il n’est toujours pas là.
Delphine Ernotte a évoqué le cas de Salto dans une interview au Monde et fait savoir que la plateforme de vidéo devrait être lancée d’ici la fin de l’année… du moins elle l’espère. Il faut encore attendre le feu vert de l’Autorité de la concurrence. Cette dernière veut s’assurer que la coentreprise créée par TF1, France Télévisions et M6 respecte toutes les règles.
L’affaire traîne parce que l’Autorité de la concurrence européenne a décidé en mars dernier que ce n’était pas à elle de gérer ce dossier, mais à l’Autorité de la concurrence française. Du coup, cette dernière a seulement commencé l’examen du dossier il y a quelques mois alors que le service est annoncé depuis un an.
Pour qui Salto sera-t-il intéressant ? Si vous aimez les fictions françaises, Salto sera parfait. Par contre, si vous préférez les productions étrangères et tout particulièrement les films et séries américaines, il faudra rester sur Netflix ou Amazon Prime Video.
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Si même les leaders ont peur de l’arrivée de ce nouveau service…
Pas de télé chez moi et heureusement, pas envie de payer la redevabce pour en plus qu’ils se fassent du fric sur la pub.