Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le bitcoin repart à la hausse, juste avant l’annonce de la cryptomonnaie de Facebook

Le bitcoin repart à la hausse, juste avant l’annonce de la cryptomonnaie de Facebook

Le bitcoin a repris des couleurs. La cryptomonnaie a dépassé le cap des 9 000 dollars ce dimanche, ce qui n’était pas arrivé depuis mai 2018. À l’heure où cet article est publié, le cours du bitcoin dépasse 9 200 dollars (8 200 euros).

Ce gain est en partie lié à la cryptomonnaie de Facebook qui devrait être annoncée demain si l’on en croit certains médias. Le réseau social n’a rien officialisé publiquement pour l’instant. Mais plusieurs fuites ont déjà dévoilé des détails, dont le nom de cette cryptomonnaie : GlobalCoin… ou Libra. Il faudrait toutefois attendre 2020 pour être en mesure de l’utiliser, Facebook ferait seulement une présentation demain.

Quel rapport avec GlobalCoin/Libra et le bitcoin ? Les deux sont des cryptomonnaies et les investisseurs pensent que l’arrivée de Facebook sur ce marché va permettre de les faire connaître un peu plus, et donc pousser plus de monde à utiliser des cryptomonnaies. Du coup, le bitcoin repart à la hausse parce qu’il s’agit de la cryptomonnaie la plus populaire.

Pour information, le cours du bitcoin a pris 140% depuis le début de l’année. On se souvient d’une envolée impressionnante il y a un an, puis d’une retombée ensuite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |