Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram va faciliter la récupération d’un compte hacké

Instagram va faciliter la récupération d’un compte hacké

Ceux qui ont vu un de leurs comptes pour un service en ligne être piraté le savent : le récupérer est loin d’être un processus simple. Instagram compte justement faire des modifications à ce niveau.

Le réseau social ne va plus proposer un simple formulaire que l’on remplit manuellement pour attendre une réponse d’un employé de l’équipe dédiée à la sécurité. Prochainement, l’application d’Instagram demandera aux utilisateurs quelques informations personnelles (comme l’adresse e-mail utilisée pour le compte ou le numéro de téléphone). Un code à six chiffres sera envoyé par e-mail ou SMS ; c’est ce code qui devra être entré pour recupérer le compte.

Le principe est similaire à la validation en deux étapes et bloque ainsi un hacker puisqu’il n’a (normalement) ni accès à votre adresse e-mail ni à votre téléphone pour recevoir le code. En outre, Instagram offre une protection supplémentaire qui garantit qu’un nom d’utilisateur ne peut pas être réclamé pendant une période (la durée n’est pas précisée) après un changement de compte, qu’il s’agisse d’un piratage ou d’un changement volontaire.

Cette protection supplémentaire est déjà en place sur Android et est en cours de déploiement sur iOS. Pour ce qui est de débloquer un compte hacké, c’est en cours de test.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |