TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui ont vu un de leurs comptes pour un service en ligne être piraté le savent : le récupérer est loin d’être un processus simple. Instagram compte justement faire des modifications à ce niveau.
Le réseau social ne va plus proposer un simple formulaire que l’on remplit manuellement pour attendre une réponse d’un employé de l’équipe dédiée à la sécurité. Prochainement, l’application d’Instagram demandera aux utilisateurs quelques informations personnelles (comme l’adresse e-mail utilisée pour le compte ou le numéro de téléphone). Un code à six chiffres sera envoyé par e-mail ou SMS ; c’est ce code qui devra être entré pour recupérer le compte.
Le principe est similaire à la validation en deux étapes et bloque ainsi un hacker puisqu’il n’a (normalement) ni accès à votre adresse e-mail ni à votre téléphone pour recevoir le code. En outre, Instagram offre une protection supplémentaire qui garantit qu’un nom d’utilisateur ne peut pas être réclamé pendant une période (la durée n’est pas précisée) après un changement de compte, qu’il s’agisse d’un piratage ou d’un changement volontaire.
Cette protection supplémentaire est déjà en place sur Android et est en cours de déploiement sur iOS. Pour ce qui est de débloquer un compte hacké, c’est en cours de test.
SOURCEEngadget
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
24 Feb. 2025 • 12:00