TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a lancé début novembre son tout nouveau système de commentaires reposant sur Google+. Les critiques de la part des utilisateurs n’ont pas été tendres, une bonne partie n’apprécie pas la démarche prise par l’hébergeur de vidéos en ligne détenu par Google. Il est vrai que du changement n’est pas souvent le bienvenu quand nous sommes habitués à quelque chose de bien précis. Pour le coup, le fait de reposer sur Google+ demande aux utilisateurs de relier leur compte YouTube à celui du réseau social. Google a déjà expliqué vouloir mettre de l’ordre dans les commentaires et surtout une identité à ceux qui les postent.
Cette semaine, YouTube annonce avoir effectué quelques petits changements pour limiter le spam. Il devait déjà être réduit avec le nouveau système, mais il fut encore bien implanté sur de nombreuses vidéos si l’on en croit l’hébergeur. Pour se faire, YouTube a amélioré sa technologie de reconnaissance pour les mauvais liens et les tentatives d’usurpation d’identité, a revu la détection d’art ASCII et a modifié le visuel lorsque de longs commentaires sont postés. Aucun commentaire sur les critiques des utilisateurs n’est souligné toutefois, Google préfère faire la sourde oreille.
Le géant américain annonce par ailleurs l’arrivée prochaine de nouveaux outils pour éviter encore et toujours le spam. Les propriétaires des chaines YouTube seront en mesure de modérer de nombreux commentaires en une seule fois pour gagner du temps. Il prépare dans la foulée un meilleur système pour les votes des commentaires.
La crise se poursuit dans les studios de jeu vidéo, et avec elle son lot de restructurations plus ou moins sauvages. Bend Studio, à qui...
Interpol a annoncé le démantèlement de plus de 20 000 adresses IP et domaines malveillants utilisés pour voler des...
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...