Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose « OK Google » pour effectuer des recherches oralement sur Chrome

Google propose « OK Google » pour effectuer des recherches oralement sur Chrome

Google propose une nouvelle extension pour son navigateur Internet Chrome nommée « Google Voice Search Hotword ». Elle est signalée comme bêta mais fonctionne très bien selon nos premiers tests. Elle permet d’effectuer des recherches sans le besoin de les taper avec son clavier. L’utilisateur n’a qu’à dire la phrase « OK Google » puis indiquer oralement sa recherche. Celle-ci sera alors retranscrite à l’écran de manière instantanée. Bonne nouvelle, la fonction est disponible en français, il est toutefois nécessaire de se connecter sur google.com et non google.fr.

Google Recherche OK Google
Jusqu’à présent, « OK Google » n’était disponible que sur certains smartphones sous Android comme le Moto X de Motorola. Google avait présenté sa fonction en mai dernier, il l’a améliorée au fil des mois pour la proposer aujourd’hui sur ordinateur.

Pour l’essayer, il suffit d’installer l’extension à la téléchargeant depuis le Chrome Web Store. Dès l’installation, Google vous demande d’autoriser votre micro. L’ordinateur sera directement « sur écoute » une fois la page google.com ouverte. Pas besoin de cliquer sur une quelconque icône ou quoique ce soit. Dans les paramètres, il est possible d’activer ou non la coupure du micro au bout de 5 minutes. Google note que cela peut consommer de la batterie sur les ordinateurs portables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |