Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G et Huawei : Donald Trump invite la Grande-Bretagne à faire gaffe à l’espionnage

5G et Huawei : Donald Trump invite la Grande-Bretagne à faire gaffe à l’espionnage

La 5G a fait ses débuts il y a quelques jours seulement en Angleterre dans quelques lieux seulement. Les opérateurs sur place utilisent l’infrastructure 5G de Huawei et cela ne rassure pas réellement Donald Trump.

Le président américain demande à la Grande-Bretagne de faire attention au groupe chinois, qu’il accuse de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. « Vous avez d’autres alternatives et nous devons être très prudents d’un point de vue de la sécurité nationale », a indiqué Donald Trump dans une interview au journal britannique Sunday Times. « Vous savez que nous avons une très importante réunion d’un groupe de (services de) renseignements, que nous travaillons très étroitement avec votre pays, et donc vous devez être très prudents », a-t-il ajouté.

Aux yeux des États-Unis, Huawei est trop proche du gouvernement chinois. C’est un problème selon eux, c’est pour cette raison qu’ils essayent de dissuader leurs alliés à utiliser du matériel de Huawei. Le Royaume-Uni dit n’avoir pour l’instant pas avoir pris de décision particulière concernant une éventuelle interdiction de Huawei. Le discours est similaire en France, Emmanuel Macron l’a annoncé le mois dernier. « Notre perspective n’est pas de bloquer Huawei ou toute autre entreprise, c’est de préserver notre sécurité nationale et la souveraineté européenne », a-t-il expliqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |