Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les États-Unis vont mener une enquête anti-monopole contre Google

Les États-Unis vont mener une enquête anti-monopole contre Google

L’Europe n’est pas la seule à enquêter sur des entreprises américaines. Voilà maintenant que les États-Unis vont se pencher sur le sujet, en commençant par Google.

Le ministère américain de la Justice prépare une enquête anti-monopole contre Google, déjà visé par des amendes en Europe pour des pratiques anticoncurrentielles et cible d’appels au démantèlement aux États-Unis, selon le Wall Street Journal. La division chargée des questions antitrust se prépare à « examiner de près les pratiques commerciales » de Google concernant son moteur de recherche et d’autres activités, selon le quotidien américain.

La Federal Trade Commission (FTC), qui partage avec le ministère de la Justice le rôle d’autorité de la concurrence, avait mené il y a plusieurs années une vaste investigation sur la domination de Google dans la recherche en ligne et la publicité avant de la clore sans suite en 2013.

Il faut dire que les autorités américaines subissent des pressions croissantes de la part des élus démocrates et républicains pour une application plus stricte de la loi afin d’intensifier la surveillance des géants de la technologie comme Google et Facebook. Alors que les responsables européens ont poursuivi de manière poussive les entreprises technologiques américaines, y compris Google, les États-Unis n’ont pour la plupart du temps pas pris part aux procédures anti-monopole.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |