Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La retransmission TV en direct en 8K via la 5G est testée à l’occasion de Roland Garros

La retransmission TV en direct en 8K via la 5G est testée à l’occasion de Roland Garros

Roland Garros est l’événement annuel pour les fans de tennis. C’est aussi une occasion pour France Télévisions, qui détient les droits pour la compétition, de faire des tests avec des technologies qui seront utilisées à l’avenir. Cette année, c’est la retransmission d’un flux TV en direct en 8K grâce à un réseau 5G.

Les télévisions utilisées pour voir les matchs en 8K sont fournies par Sharp. La partie réseau pour la 5G est assurée par Orange avec une antenne dédiée. On retrouve par ailleurs des smartphones Reno 5G du constructeur chinois Oppo. Bon, tout ça est très bien, mais comment profiter de la 8K pour voir Roland Garros ? Il faudra se rendre sur place. En effet, France Télévisions propose uniquement son flux 8K dans un espace dédié et non pour le public chez lui.

L’objectif est de tester un tel dispositif en direct pour voir si tout se passe bien, aussi bien sur le fait de filmer en 8K que sur la retransmission en elle-même grâce au réseau 5G. Il faudra être patient pour en profiter chez soi par contre : France Télévisions s’attend à proposer de la 8K en direct pas avant 2028 !

Si vous êtes de passage à Roland Garros, sachez que la retransmission en 8K est proposée pendant deux semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En revanche pour ceux équipés de téléviseur 4K il y a en région parisienne (et d’autres grandes villes je crois) des tests d’émission sur la TNT disponible en recherchant les chaînes. Ils y a des matchs retransmis en 2K et 4K en direct

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |