TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y avait déjà une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine avant et cela s’est amplifié depuis les sanctions du pays d’Amérique du Nord contre Huawei. À ce sujet, la Chine a reproché au secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, de propager des rumeurs après que ce dernier a accusé le directeur général de Huawei de mentir sur les liens entre son groupe et les autorités de Pékin.

Mike Pompeo a accusé le directeur général de Huawei, Ren Zhengfei, de mensonges sur les relations entre son groupe et la Chine et a mis en doute ses déclarations sur le fait que Huawei ne partagera jamais les informations confidentielles de ses clients. « Ces derniers temps, certains responsables politiques américains ont continuellement inventé des rumeurs sur Huawei mais n’ont jamais produit les éléments de preuve demandés par plusieurs pays », a déclaré Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Il a estimé que les autorités américaines entretenaient la suspicion au sein de l’opinion publique américaine afin de créer la confusion et l’hostilité.
Les États-Unis soupçonnent Huawei d’utiliser ses produits à des fins d’espionnage. Le constructeur chinois a déjà démenti. Malgré cela, les États-Unis persistent et affirment avoir des preuves. Toutefois, aucune d’entre elles n’est rendue publique.
SOURCEReuters
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...