Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Prime Video : Amazon va proposer des chaînes payantes en France

Prime Video : Amazon va proposer des chaînes payantes en France

Quand on pense à Prime Video, on sait qu’on parle du service de vidéo en streaming d’Amazon qui vient concurrencer Netflix. Il se trouve qu’Amazon a envie d’aller plus loin que son concurrent avec un accès à des chaînes payantes. Celles-ci vont justement être lancées en France dans quelques jours.

Amazon Channels — c’est son nom — va faire ses débuts le 30 mai prochain. Chaque chaîne proposée serait facturée entre trois et cinq euros par mois selon les cas. Amazon toucherait 50% de la somme la plupart du temps, mais « seulement » 30% dans d’autres situations. Le reste (50% ou 70%) irait dans les poches des chaînes directement.

Quelles seront les chaînes disponibles ? Selon Les Échos, les chaînes Canal J, TiJi, MCM et d’autres seront disponibles. Celles-ci appartenaient au groupe Lagardère, mais ce dernier s’en est séparé il y a quelques jours pour les céder au groupe M6. Le changement de propriétaire ne devrait pas avoir d’impact cependant puisque l’accord avec Amazon a été signé avant. En outre, Amazon Channels devrait inclure le portail Starzplay de la chaîne américaine Starz, ainsi que des chaînes de Mediawan. La liste des chaînes disponibles devrait s’agrandir dès le mois de septembre avec une nouvelle vague.

Amazon Channels a vu le jour aux États-Unis en 2015. Le service a ensuite débarqué en Europe (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni) deux ans plus tard. Il est également arrivé au Japon en 2018. Voilà maintenant le tour de la France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |