Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone au-dessus d’iOS en Amérique latine

Windows Phone au-dessus d’iOS en Amérique latine

Windows Phone continue son petit bonhomme de chemin. Depuis la sortie de la version 7, l’OS mobile de Microsoft grappille des parts de marché à tel point qu’il se retrouve au coude à coude avec iOS dans certains pays. Selon les chiffres d’IDC, les livraisons de terminaux Windows Phone ont augmenté de 20% au troisième trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent. En un an, Windows Phone a connu une croissance de 156%.

windows-phone-amerique-sud
Au niveau mondial, les parts de marché restent timides avec seulement 3,7% ; c’est une tout autre histoire en Amérique Latine. Toujours selon IDC, la firme de Redmond rapporte que « Windows Phone est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé ». La plate-forme s’inscrit à la deuxième place du podium (derrière Android) au Mexique (pour le deuxième trimestre consécutif), en Colombie et au Pérou.

La Colombie s’affiche comme le marché le plus porteur. Windows Phone y détiendrait 25,6% des parts de marché. En Argentine, au Brésil ou encore au Chili, Microsoft s’est emparé, au cours du trimestre, de la troisième place du classement, aux dépens de BlackBerry.

Cet objectif, parfaitement atteint, aurait été fixé depuis le Mobile World Congress du mois de février selon Liliana González, directrice de la division Windows Phone en Amérique latine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. JeanMaurice

    Eh ben, on dirait que les latinos ont pas de goûts… Sauf dans le sexe.

  2. En même temps ils n’ont pas d’argent la bas

  3. C’est parce que microsoft a racheté Nokia, du coup, il y a beaucoup plus de terminaux qui sont souswindows phone. Les gens sont donc obligés de consommer ce système d’exploitation. On peut dire que c’est presque du forcing. Maintenant reste à voir lequel de IOS ou windows phone est mieux. Moi je tourne vite mon choix pour ios.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |