TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung lance le successeur de son Galaxy Grand avec un écran plus grand et de meilleures performances pour le plaisir des utilisateurs. Ce smartphone, qui n’est pas classé comme haut de gamme, avoisine le Galaxy Note 3 en terme d’ergonomie mais ne vise pas le même public. Les prix des deux modèles sont là aussi différents, et c’est bien normal au vu des spécificités fournies.

Le Galaxy Grand 2 embarque un écran de 5,25 pouces d’une résolution de 1280×720. La puissance plus importante que le premier modèle se retrouve dans le processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz et dans la RAM de 1,5 Go. L’appareil photo est de 8 mégapixels à l’arrière contre 1,9 mégapixel à l’avant. La mémoire interne est de 8 Go, elle peut être augmentée à l’aide de carte Micro SD (jusqu’à 64 Go supplémentaires). Niveau logiciel, le Galaxy Grand 2 tourne sous Android 4.3 avec la surcouche TouchWiz de Samsung qui ajoute notamment quelques applications natives comme S Translator ou encore Samsung Hub.
Samsung mise sur quelques points pour attirer les clients. Le support de deux cartes SIM est un exemple, pratique pour basculer sans difficulté de l’une à l’autre et vice-versa. Le constructeur coréen évoque également le confort pour regarder des films, jouer à des jeux ou encore lire des livres électroniques grâce à l’écran de 5,25 pouces et surtout sa résolution HD.

En terme de disponibilité, Samsung ne donne pas de date précise, tout comme un prix. Le Galaxy Grand 2 sera disponible en 3 coloris (blanc, noir et rose) dans quelques régions du monde seulement. A noter que le terminal n’est pas compatible 4G mais seulement H+, soit jusqu’à 42 Mbit/s.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...