Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram : les données de millions de célébrités et influenceurs fuitent sur Internet

Instagram : les données de millions de célébrités et influenceurs fuitent sur Internet

Les données de dizaines de millions de comptes Instagram se sont retrouvées sur Internet. TechCrunch rapporte qu’une base de données comprenant plus de 49 millions d’éléments en rapport avec des comptes de célébrités, d’influenceurs et de marques a été stockée sur Amazon Web Services (AWS) sans mot de passe nécessaire pour la protéger.

Les données regroupent des informations publiques, comme les biographies, les photos de profil, le nombre d’abonnés, s’il s’agit d’un compte vérifié et le lieu. Mais on retrouve surtout des informations personnelles, comme les adresses e-mail liées aux comptes, tout comme les numéros de téléphone.

Mais d’où vient cette base de données ? Elle a été mise en ligne par Chtrbox, une société basée en Inde qui travaille avec des influenceurs en les rémunérant pour qu’ils postent des publications sponsorisées. Mais des personnes présentes dans la base de données ont indiqué n’avoir jamais travaillé avec Chtrbox. La société a donc réussi à mettre la main sur des données censées être privées, sans que l’on sache réellement comment.

Suite à l’alerte donnée, Chtrbox a retiré la base de données des serveurs d’Amazon. Pour sa part, Facebook (qui détient Instagram) a indiqué mener son enquête. « Nous nous renseignons également auprès de Chtrbox pour comprendre d’où proviennent ces données et comment elles sont devenues accessibles au public », a ajouté le réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |