TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant de l’internet Baidu affiche ses premières pertes depuis son introduction en bourse en 2005. Lors de la publication des résultats de son dernier trimestre fiscal, le « Google chinois » a annoncé des pertes nettes de 327 millions de yuans (49 millions de dollars); ces pertes liées à une explosion des coûts fixes s’avèrent nettement supérieures aux 27,2 millions de dollars qui avaient été anticipés par les analystes financiers.
Baidu subit de plein fouet le ralentissement économique de la Chine, et ce malgré une politique de diversification tout azimut : IA, logiciel, voiture autonome, SVoD (plateforme iQIYL), Baidu a largement étendu ses activités, mais reste extrêmement dépendant des revenus publicitaires liés à son moteur de recherche (comme Google du reste). Suite à la publication de ces mauvais résultats, le groupe a limogé le vice-président en charge du moteur de recherche, Hailong Xiang. Ce dernier sera remplacé par Dou Shen, un transfuge de chez Microsoft.
Malgré ce trou dans les caisses, le chiffre d’affaires de Baidu continue de progresser, à hauteur de +15% sur un an, pour atteindre 24,1 milliards de yuans (3,59 milliards de dollars). Mais la croissance des revenus serait elle aussi menacée; Herman Yu, le directeur financier (CFO) de Baidu, estime que le chiffre d’affaires sera en baisse de 3% lors du prochain trimestre.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...