Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le géant de l’internet Baidu annonce ses premières pertes depuis 2005

Le géant de l’internet Baidu annonce ses premières pertes depuis 2005

Le géant de l’internet Baidu affiche ses premières pertes depuis son introduction en bourse en 2005. Lors de la publication des résultats de son dernier trimestre fiscal, le « Google chinois » a annoncé des pertes nettes de 327 millions de yuans (49 millions de dollars); ces pertes liées à une explosion des coûts fixes s’avèrent nettement supérieures aux 27,2 millions de dollars qui avaient été anticipés par les analystes financiers.

Baidu subit de plein fouet le ralentissement économique de la Chine, et ce malgré une politique de diversification tout azimut : IA, logiciel, voiture autonome, SVoD (plateforme iQIYL), Baidu a largement étendu ses activités, mais reste extrêmement dépendant des revenus publicitaires liés à son moteur de recherche (comme Google du reste). Suite à la publication de ces mauvais résultats, le groupe a limogé le vice-président en charge du moteur de recherche, Hailong Xiang. Ce dernier sera remplacé par Dou Shen, un transfuge de chez Microsoft.

Malgré ce trou dans les caisses, le chiffre d’affaires de Baidu continue de progresser, à hauteur de +15% sur un an, pour atteindre 24,1 milliards de yuans (3,59 milliards de dollars). Mais la croissance des revenus serait elle aussi menacée; Herman Yu, le directeur financier (CFO) de Baidu, estime que le chiffre d’affaires sera en baisse de 3% lors du prochain trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |