Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram abandonne son application de messagerie Direct

Instagram abandonne son application de messagerie Direct

Direct vit ses derniers instants. Instagram a décidé de mettre un terme à son application de messagerie qui, dans l’absolu, avait une certaine envie de rivaliser avec Snapchat au vu des fonctionnalités proposées (messages privés, système de story, etc).

« Dans le mois à venir, nous ne supporterons plus l’application Direct. Vos conversations passeront automatiquement à Instagram, vous n’avez donc rien à faire », peut-on lire sur l’application. Instagram ne donne pas un créneau précis pour l’instant, tout comme il ne donne pas la raison pour laquelle son application Direct ferme ses portes. Nous avons seulement le droit à une réponse générique partagée avec TechCrunch : « Nous nous efforçons de continuer à faire d’Instagram Direct le meilleur endroit pour des conversations amusantes avec vos amis ».

L’application Direct a été lancée en décembre 2017. Elle a d’abord fait ses débuts dans six pays : Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay. Elle a ensuite débarqué dans d’autres régions, mais pas le monde entier. Il s’agissait surtout d’une expérimentation pour Instagram au départ.

Que les amateurs de Direct se rassurent donc : l’application dédiée va être abandonnée, mais la fonction à proprement parler pour converser avec ses amis reste d’actualité et sera toujours présente au sein de l’application principale d’Instagram.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |