Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dans l’Essonne, les gendarmes utilisent un drone pour « flasher » les motards

Dans l’Essonne, les gendarmes utilisent un drone pour « flasher » les motards

L’A126 est l’une des routes les plus accidentogènes du département de l’Essonne. Face à la recrudescence des accidents impliquant des motards, la gendarmerie a décidé de mettre en place un dispositif encore rare mais pas vraiment inédit : un drone survole désormais une portion de l’A126 et scrute les moindres infractions qui pourraient être commises par des motards; lors de la première journée d’utilisation de l’engin, des journalistes d’Europe 1 ont pu suivre les gendarmes ainsi que le CRS en charge du pilotage du drone.

Et la moisson a été bonne :« Là, on a une moto qui vient de commettre une infraction de chevauchement de ligne continue et casque noir » déclare le CRS tout en zoomant du bout des doigts sur l’image du drone à partir de la tablette de contrôle. Le motard en sera quitte pour une amende de 90 euros et trois points de retraits sur son permis; mobiles, beaucoup moins détectables et d’une précision redoutable, les drones pourraient bien devenir les nouveaux radars 2.0, une évolution technologique sans doute inéluctable alors que de plus en plus de radars sont mis hors-service par des automobilistes ulcérés. En France, les drones sont utilisés pour les contrôles routiers depuis déjà deux ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |