Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Démontage des Pixel 3a et 3a XL : une réparation « facile » grâce aux composants modulaires

Démontage des Pixel 3a et 3a XL : une réparation « facile » grâce aux composants modulaires

Comme à son habitude, iFixit a mis la main sur les nouveaux smartphones de Google pour les démonter. Il s’agit en l’occurrence des Pixel 3a et Pixel 3a XL, disponibles depuis quelques jours seulement.

Le score de réparabilité obtenu est de 6 sur 10, ce qui n’est pas trop mal si on compare avec d’autres smartphones. iFixit explique que la plupart des composants sont modulaires et peuvent donc être remplacés au cas par cas. Du côté de la batterie, on retrouve un adhésif assez simple à retirer, ce qui là encore est un point positif. Pour ce qui est des vis, elles peuvent être retirées avec un tournevis T3 Torx.

Vient maintenant le point négatif. iFixit fait savoir que les deux Pixel ont plein de câbles fins, ce qui demande une certaine attention au moment du démontage pour éviter la casse. Mais à part ça, c’est correct. À noter que le 6/10 est valable aussi bien pour le Pixel 3a que pour le Pixel 3a XL.

Le Pixel 3a est commercialisé pour 399 euros. On passe à 479 euros pour le Pixel 3a XL. Le gros point fort de ces smartphones milieu de gamme est d’avoir exactement le même capteur photo de 12,2 mégapixels des Pixel 3 et Pixel 3 XL, ce qui promet d’excellents clichés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |