Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xavier Niel le reconnaît : Free a fait des erreurs et a raté des opportunités

Xavier Niel le reconnaît : Free a fait des erreurs et a raté des opportunités

L’année 2018 a été compliquée pour Free avec notamment des clients en moins et des résultats mitigés. Xavier Niel a reconnu aujourd’hui que des erreurs ont été faites chez l’opérateur et qu’il en est le premier responsable.

« On n’a pas vu certaines choses qui n’allaient pas, raté des opportunités qu’on aurait pu saisir, on s’est endormi sur nos lauriers, j’en suis le premier responsable, en tant que premier actionnaire, mais également le premier à en avoir été puni », a partagé le patron de Free aujourd’hui à l’occasion d’un rendez-vous avec les actionnaires du groupe.

C’est pour cette raison que Free a annoncé aujourd’hui le plan Odyssée 2024 qui a pour vocation de faire des efforts pour améliorer la 4G, préparer la 5G et étendre la disponibilité de la fibre au cours des cinq prochaines années. Au sujet de la fibre justement, le dirigeant explique que Free a dépensé moins de 10 milliards d’euros.

Xavier Niel a également évoqué l’argent dépensé pour l’itinérance d’Orange avec Free Mobile. « Cela a nécessité des milliards d’euros, c’est de l’argent perdu, de l’argent qu’on a donné aux autres », a-t-il souligné. Pour sa part, Thomas Reynaud, directeur général délégué d’Iliad (maison mère de Free), estime que « 2018 a été année difficile » parce que Free « s’est laissé griser par nos victoires ».

SourceLes Echos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |