Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Commerce en ligne : Google veut défier Amazon avec des liens d’achat sous les vidéos YouTube

Commerce en ligne : Google veut défier Amazon avec des liens d’achat sous les vidéos YouTube

Google est un géant du Web, et pourtant il est loin d’avoir une place importante sur le commerce en ligne. Amazon est très loin devant sur ce secteur. Google compte maintenant le défier.

The Information rapporte que Google réalise en ce moment une expérimentation qui consiste à afficher des produits recommandés sous les vidéos YouTube, accompagnés de prix. L’objectif est que la personne qui regarde la vidéo soit intéressée par tel ou tel produit et l’achète dans la foulée. C’est positif pour la marque et c’est positif pour Google puisque le groupe prendrait une commission au passage.

Les premiers tests renvoient les internautes vers Google Express, un service pour l’instant réservé aux États-Unis. Ils y sont invités à compléter leur achat dessus. Google fait actuellement le nécessaire pour attirer le maximum de marques sur Google Express pour que les internautes aient le plus de choix possibles.

Google a encore beaucoup de travail pour rivaliser avec Amazon en tout cas. En 2018, Google Express a généré un chiffre d’affaires inférieur à un milliard de dollars. En face, Amazon a généré 141 milliards de dollars de recettes en Amérique du Nord. Mais Google a une importante force de frappe, notamment avec YouTube qui attire plus d’un milliard de visiteurs chaque mois. C’est tout autant de clients potentiels pour acheter des produits mis en avant sous les vidéos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |