Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX confirme la destruction complète de sa capsule Crew Dragon

SpaceX confirme la destruction complète de sa capsule Crew Dragon

On pouvait s’en douter au vu des quelques images et vidéos disponibles; SpaceX confirme donc que sa capsule Crew Dragon, destinée à accueillir jusqu’à 7 astronautes, a été complètement détruite lors du test statique effectué le 20 avril dernier. Lors d’une conférence de presse, Hans Koenigsmann, le vice-président en charge du contrôle des vols pour SpaceX, a précisé le contexte de l’incident :« Nous avons allumé deux fois, à chaque fois pendant cinq secondes, et cela s’est très bien passé. Juste avant qu’on veuille allumer les superDraco, il y eu une anomalie et le véhicule a été détruit, a relaté Hans Koenigsmann. Il n’y a pas eu de blessés. SpaceX avait pris toutes les mesures de sécurité nécessaires avant ce test, comme nous le faisons toujours ».

Koenigsman a précisé par la suite que les causes de l’explosion n’avaient pas encore été déterminées par les ingénieurs de SpaceX et s’est montré peu rassurant lorsqu’un journaliste lui a demandé si cet accident remettait en cause les tests habités qui étaient prévus l’été prochain :« J’espère que nous nous en remettrons » a alors répondu le dirigeant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |