Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SpaceX enquête sur l’explosion de son module Crew Dragon

SpaceX enquête sur l’explosion de son module Crew Dragon

Space X accumule les « petites » déconvenues ces temps-ci; après la perte accidentelle de l’étage central de son Falcon Heavy (après un atterrissage réussi, l’étage a finalement glissé de la barge pour s’enfoncer dans la mer), voilà que le module Crew Dragon, sensé acheminer plusieurs astronautes vers la Station Spatiale Internationale, a explosé lors d’une session de test le week-end dernier. L’incident, qui n’a fait aucune victime, se serait produit au moment où les ingénieurs de SpaceX venaient d’allumer l’un des huit moteurs SuperDraco du Dragon (ce qu’en terme d’ingénierie on appelle un essai statique).

On ne connait pas encore l’étendue des dégâts sur le module, mais SpaceX confirme qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’explosion. Le Crew Dragon pourrait donc avoir un peu de retard dans sa préparation, avant son premier vol « habité ». Dans l’immédiat, l’accident aurait endommagé l’un des pas de tir de Cap Canaveral, ce qui obligerait SpaceX à délocaliser le prochain lancement de sa fusée Falcon (une mission de ravitaillement pour l’ISS). Ce premier écueil intervient quelques semaines seulement après l’arrimage réussit du Crew Dragon à l’ISS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |