KultureGeek Matériel et Accessoires Valve Index : tout sur le casque VR de Valve (specs, tarif, date de livraison)

Valve Index : tout sur le casque VR de Valve (specs, tarif, date de livraison)

2 Mai. 2019 • 19:33
2

Valve vient de lever enfin le voile sur son casque VR, le Valve Index; l’appareil est accompagné de deux contrôleurs VR Valve Knuckles (semblables à ceux du HTC Vive) et de deux stations de base pour le scan des mouvements. Le casque Valve Index est équipé de deux écrans LCD de 1440 × 1660 pixels fonctionnant à la fréquence de 120, 90, 80 Hz, voire 144 Hz. Le FOV (champ de vision) s’étend de 120 à 130 °, visiblement au choix du développeur; des écouteurs, deux caméras pour les mouvements (SteamVR 2.0) ainsi qu’un micro sont intégrés à l’ensemble (mais on pourra toujours utiliser le casque audio de son choix). Le bloc optique est doté d’un système mécanique IPD (pour le réglage de la distance inter-pupillaire) et la connectique reste plutôt classique : USB 3.0 et DisplayPort 1.2 au programme.

Valve Index 2 600x300

Valve Index Manettes 600x300

Valve Index 1 600x300

Valve conseille de jouer en VR sur un PC équipé à minima d’une GeForce GTX 970 ou d’une Radeon RX 480. Concernant les tarifs, il faut compter 1079 euros pour le pack complet comprenant le casque, les deux contrôleurs et les deux stations (livraison à partir du 30 septembre en France), 799 euros pour le casque et les contrôleurs (Livraison à partir du 31 août), ou bien encore 539 euros pour le casque seul (Livraison à partir du 28 juin). En outre, ceux qui ont déjà un HTC Vive peuvent acheter les accessoires individuellement. Les précommandes sont ouvertes à cette adresse. Il n’y a plus qu’à attendre les premiers tests pour voir ce que ce casque propose vraiment de plus que la concurrence…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Capmalo(via l'app )
    Dommage… avec un tracking inside-out (les bases à la Vive/Oculus c’est déjà obsolète désolé) comme chez Microsoft et avec un prix plus serré l’aurait pu en faire une bonne affaire.

    Autre point les contrôles en « dur » avec des boutons c’est affreux car ils ne peuvent pas changer en fonction de l’app/utilisation. Un pavé tactile cliquable est plus judicieux (comme sur WMR).

    • Captain_Kiwii
      Ahah… bien essayé mais juste non.
      Le tracking inside out est loin de la précision des LH qui appuient les casques steamvr. Faut vraiment ne pas avoir utiliser les deux pour sortir un truc pareille en prenant MS en exemple amha.

      Les controleurs WMR sont unanimement reconnus par les testeurs comme … moins bon pour ne dire que ca que ce qui se fait chez la concurrence. (Le Reverb qui arrive se le fait d’ailleurs reprocher, avec son tracking WMR d’ailleurs en passant).

      En ce qui concerne le prix, ca se débat. Occulus occupe déjà le marché du low cost avec les casque WMR, autant que valve occupe le high end, j’ai du mal a voir l’intéret d’avoir tout les acteurs sur le même segment. Au moins chacun trouve midi a sa porte comme ca.

      Les controllers du valve index ont bien une zone tactile (ils en parlent dans tout les hands on et les dev kits les avaient déjà (présenté dans les vidéos de devs dispo sur youtube), par contre oui c’est plus petit que ceux du Vive. A voir en pratique.

Les derniers articles

La Poste Logo

La Poste veut renforcer son « coffre-fort numérique dans un cloud souverain »

7 Déc. 2022 • 18:26
0 Internet

Philippe Wahl, le PDG de La Poste, a évoqué les contours de la stratégie du groupe pour les années à venir autour de...

Tom French

Halo Infinite : la restructuration de 343 Industries se poursuit avec le départ du directeur créatif Tom French

7 Déc. 2022 • 16:46
0 Jeux vidéo

Avec sa longue barbe grisonnante et ses allures de rocker, Tom French était l’une des figures publiques les plus en vue du studio 343...

Amazon Prime Carton

Amazon France condamné à une pénalité de 3,3 millions d’euros pour ses contrats commerciaux

7 Déc. 2022 • 15:28
0 Hors-Sujet

La répression des fraudes (DGCCRF) annonce réclamer à Amazon France le paiement d’une astreinte de 3,3 millions d’euros...

Adone IA génération

Adobe va vendre des images générées par des intelligences artificielles de type Dall-E et Stable Diffusion

7 Déc. 2022 • 15:08
0 Logiciels

Malgré les risques juridiques et les questionnements éthiques, Adobe annonce qu’il va ouvrir son service d’images de stock aux...

Meta Facebook Logos

Données personnelles : Meta risque de nouvelles grosses amendes en Europe

7 Déc. 2022 • 14:00
0 Internet

Le comité européen de la protection des données (CEPD), à savoir le régulateur européen des données...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site